Friday, April 24th “Les Cris poétiques”

Séverine Daucourt & Yves Boudier: 2 poets on the stage
Poetry – all public – length: 90′

“LES CRIS POETIQUES, 31èmes” 

Séverine Daucourt écrit, chante et traduit (de l’islandais). Elle publie récits et poèmes, conduit des ateliers d’écriture en divers lieux (prisons, centres d’accueil, hôpitaux…) et organise depuis 2016 à la Maison de la Poésie de Paris un cycle de rencontres poésie/chanson. Elle est aussi membre du comité de lecture de la Comédie Française. Son dernier livre, Transparaître aux éditions Lanskine, a fait partie de la sélection finale du Prix Apollinaire 2019.

Yves Boudier a fait paraître une douzaine de livres, poèmes et récits chez différents éditeurs et a souvent collaboré avec des peintures et des musiciens. Il a été professeur de Lettres, administrateur de la Biennale Internationale des Poètes, Président de la Maison des Ecrivains et de la Littérature et membre des comités de rédaction des revues Action Poétique et Passage d’Encres. Il est l’actuel Président de l’association C/I/RC/E Marché de la poésie. Il publie cet automne Silentiaire (éditions La Lettre Volée), préfacé par Pierre-Yves Soucy.

Due to government measures to contain the pandemic, we are forced to close our premises to the public until further notice and suspend part of our business, including our tour dates. Hope to see you soon.


Vendredi 24 avril à 20h30 – tarif unique : 5 euros
Réservations : Vélo Théâtre – reservation@velotheatre.com – 04 90 04 85 25


Une soirée Les Cris poétiques organisée en complicité avec Alt(r)a Voce www.altravoce-marseille.com


Présentation Florence Pazzottu
Les Cris poétiques ont été fondés en 2005 par le poète Jean de Breyne (et la galerie l’Ollave www.ollave.org), à qui Florence Pazzottu s’est associée fin 2016.


While waiting to meet you soon, the poets share these few words and videos:

# Extrait de “Silentiaire”, d’Yves Boudier.

# Lecture-concert de Séverine Daucourt (poète) & Daniel Valdenaire (guitariste), lors de MidiMinuitPoésie #18, samedi 13 octobre 2018. Enregistré au lieu unique, Nantes. Organisé par la Maison de la Poésie de Nantes.

# Séverine Daucourt lit à la Maison de la Poésie de Paris le 29 mars 2020.