« Les suites prométhéennes »

Création de la compagnie Théâtre inutile (Hauts-de-France)
Formes poétiques et marionnettiques – Théâtre tout terrain et tout public – durée : 1h

“LES SUITES PROMETHEENNES » – L’empreinte de l’air & La terre (titre provisoire)

« Les Suites prométhéennes » sont des spectacles qui proposent de sortir d’un état de sidération face à la catastrophe et de faire entendre les voix de la poésie. Faire entendre les bonnes nouvelles que notre humanité est encore capable d’engendrer. Nous sommes dans une époque en mutation, et notre relation au vivant doit être questionnée. Le mythe de Prométhée est là pour nous rappeler que le feu de la connaissance est plus complexe que ce que l’époque de la modernité a bien voulu croire.

A l’issue de sa résidence, la compagnie nous conviera à deux courtes formes : L’empreinte de l’air  au jardin public et La terre (titre provisoire) au Vélo Théâtre.

Avec Fanchon Guillevic, Frederico Strachan.

En raison des mesures prises par le gouvernement pour enrayer la pandémie, nous nous voyons dans l’obligation de suspendre une partie de notre activité et de fermer notre lieu au public jusqu’à nouvel ordre. La résidence du Théâtre inutile est reportée à août-septembre 2020 avec une présentation publique sous réserve. Nous vous tiendrons informés dès que possible.


Jeudi 7 mai à 19h au Jardin public (Cours Lauze de Perret) puis au Vélo Théâtre – gratuit
Réservations : Vélo Théâtre – reservation@velotheatre.com – 04 90 04 85 25


Créations 2018-2019-2020 de la compagnie Théâtre inutile. 


dramaturgie Kossi Efoui
mise en scène Nicolas Saelens