Le lieu

En 1992, le Vélo Théâtre inaugure dans une ancienne usine à Apt une « maison » de création également ouverte à celle d’autres artistes, un lieu de rencontres et d’échange. Ce lieu est naturellement devenu un outil d’expérimentation de nouveaux modes de relation avec le public, cherchant à ce que chacun puisse s’approprier l’espace pour y vivre des expériences intimes et personnelles, soutenant les artistes dans leurs projets de création et dans leur dialogue avec le territoire.

Le site de la Pépinière d’entreprises abrite également d’autres associations : le Comité de Bassin d’Emploi (CBE) du Pays d’Apt, Apt Initiative Luberon, les associations patriotiques du Pays d’Apt, le collectif d’artistes La Baleine Pilote regroupant le Théâtre de l’Entrouvert, la compagnie Histoire De, et Naïno Productions.

Ancienne usine de fruits confits datant de la seconde moitié du 19ème siècle et situé à proximité du centre-ville, le bâtiment appartenant à la Ville d’Apt propose une surface de 1200 m2 composé de :

– une salle de spectacle (10 m d’ouverture x 12 m de profondeur x 3,95 m de hauteur max) équipée d’un gradin (jauge totale 120 places)
– une seconde salle de spectacle, répétition ou exposition (6 m d’ouverture x 20 m de profondeur)
– un foyer d’accueil du public avec bar
– un open space accueillant les bureaux administratifs
– une réserve de matériel
– un atelier (construction et chaufferie)
– une pièce de stockage de décor et archivage
– 2 loges
– une salle à manger, une cuisine, des sanitaires

Télécharger la fiche technique, les plans des salles et le plan d’accès au théâtre

Plan d’accès
Plan général au sol
Fiche technique Grande salle
Vue de dessus grande salle
Plan en coupe grande salle
Plan de face grande salle
Plan petite salle

Contact régie générale
Gérard Nuel
technique@velotheatre.com