Les À Venir 2019 : nouvelle édition, nouvelle formule

Les À Venir ont pour objet de porter des projets de création à la connaissance des responsables de programmation de spectacle vivant et de donner la possibilité à une équipe artistique de trouver les appuis complémentaires pour l’aboutissement de son spectacle. Ils interrogent la démarche des artistes et les processus de création propres aux arts de la marionnette.
Désormais chaque année, six projets seront soutenus et présentés lors de deux rencontres s’inscrivant l’une dans un festival dédié à la marionnette, l’autre dans un événement pluridisciplinaire.

Les 6 projets soutenus ont été sélectionnés par un comité de programmation composé de membres du réseau. Il s’attache à proposer une diversité dans les projets présentés. Chaque projet est parrainé par deux structures engagées dans la création du spectacle. Les lauréats :

Le Gonze de Lopiphile, Cie Placement Libre (Grand-Est)
Mauvaises graines, Cie La Barbe à Maman (Île-deFrance)
Pour bien dormir, Cie MECANIkA (Occitanie)
Les Présomptions – Saison 2, Collectif
Le printemps du machiniste (Île-de-France)
Rebetiko, Cie Anima Théâtre (PACA)*
Sans humain à l’intérieur, Candice Picaud et Lou Simon (Île-de-France)

* Le Vélo Théâtre est parrain pour cette édition de l’équipe d’Anima Théâtre qui viendra travailler sur « Rebetiko » en 2020 en résidence.

Les présentations, en présence des équipes artistiques et des parrains, auront lieu à Paris, lors de la 10e
Biennale internationale des arts de la marionnette à La Villette les 9 et 10 mai puis à Bordeaux, le vendredi 11 octobre à la MÉCA lors du FAB – Festival International des Arts en partenariat avec l’OARA.

Inscriptions en ligne : www.themaa-marionnettes.com