Création reportée « Harold: The Game »

Création du bob théâtre (Bretagne) et du Vélo Théâtre (Sud)
sur une proposition de The Egg (Bath , Angleterre)
Théâtre et objet – tout public dès 9 ans – durée : 1h

“HAROLD: THE GAME”

La tapisserie de Bayeux relate la conquête du Royaume d’Angleterre par Guillaume le Conquérant en 1066. Magnifique objet de propagande que les deux compagnies s’amusent à étudier sous toutes ses coutures. De fil en aiguille, elles brodent de mauvaise foi un canevas de preuves irréfutables en faisant passer un chameau par le chas d’une aiguille et enjolivent cette histoire cousue de fils blancs…
Le lieu du récit : le stade, l’espace scénique : la terre, le camp : le pays. Ici, au centre de l’arène, l’affrontement des joueurs est soutenu par la rudesse de la musique et le respect des règles est assuré par un arbitre douteux. Tout autour, des supporters, galvanisés par leurs chants, agitent leurs bannières. Comme si, à travers cette libre évocation de la bataille d’Hastings, il était question de réveiller l’analyse critique des supporters-spectateurs assistant à un match truqué…

Avec : Denis Athimon, Charlot Lemoine, José Lopez, Fabien Cartalade, François Athimon et Jude Quinn


Samedi 21 mars à 20h30 (séances scolaires le vendredi 20 mars à 10h et à 14h) Dates reportées
Plein tarif : 12 euros / “rayon de vélo” : 8 euros / réduit : 5 euros
Réservations : Vélo Théâtre – reservation@velotheatre.com – 04 90 04 85 25


En raison des mesures prises par le gouvernement pour enrayer la pandémie, nous nous voyons dans l’obligation de suspendre une partie de notre activité et de fermer notre lieu au public jusqu’au 15 avril. Sachez que nous nous empresserons de vous faire signe dès que les choses auront évolué.

En attendant de nous retrouver, la compagnie partage ces quelques photos prises en cours de résidence de création et de répétition :


écriture et mise en scène Denis Athimon et Charlot Lemoine
idée originale et regard extérieur Rina Vergano
création musicale Fabien Cartalade et François Athimon

production bob théâtre

co-production
The Egg Royal Theatre à Bath, Vélo Théâtre Pôle Régional de Développement Scène Conventionnée à Apt, La Passerelle Scène Nationale de Saint Brieuc, Le Sablier pôle des arts de la marionnette en Normandie Scène conventionnée Ifs / Dives-sur-Mer, Centre culturel Athéna / Ville d’Auray, Ville de Bayeux… (en cours)
soutiens
L’Institut Français dans le cadre de la convention avec la ville de Rennes et Rennes Métropole, Lillico à Rennes…(en cours)
remerciements
L’Intervalle à Noyal sur Vilaine

Le bob théâtre est conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC de
Bretagne. Il bénéficie du soutien de la Région Bretagne, du Département d’Ille-et-Vilaine et de la Ville de Rennes.