Création 2019-2020

Coproduction :
The Egg
(Bath, Angleterre)

Vélo Théâtre
(Apt, France)

Bob Théâtre
(Rennes, France)

Contacts Vélo :
velos@velotheatre.com

Sébastien Lauro Lillo,
+33 (0)4 90 04 85 25

Charlot Lemoine,
+33 (0)6 11 64 01 71

HAROLD: THE GAME

Rina Vergano, une Anglaise, soumet un projet de spectacle autour de la tapisserie de Bayeux à Kate Cross, une autre Anglaise, directrice de The Egg – Théâtre Royal de Bath.

Kate Cross invite Vélo et Bob à travailler sur le projet.

Vélo, Bob et l’Oeuf vont à Bayeux voir la tapisserie.

Ils imaginent leur aire de jeu, une arène de très petite taille, favorisant la proximité d’un public séparé en deux camps se faisant face.

Au centre de l’arène, la terre est l’élément essentiel, la terre où l’on dresse des frontières, où l’on dessine l’aire de jeu, où l’on enterre, la terre où poussent nos racines, celle qui nous appartient, la terre que l’on s’approprie, celle qui se transforme en boue sous les sabots de nos brouettes sauvages.

Vélo et Bob veulent que la musique soit guerrière, puissante, enivrante. Ils veulent qu’elle sonne l’épopée, la fièvre des stades, la sueur des combattants…. elle est jouée en direct. Les musiciens s’affrontent dans une joute sonore.

Et pour finir, Vélo et Bob ont l’ide du siècle qui consiste à…


Les spectateurs supporters  pourront prochainement assister à un match truqué, à travers l’évocation de la conquête du Royaume d’Angleterre par Guillaume le Conquérant en 1066. Un événement relaté par la tapisserie de Bayeux, magnifique objet de propagande dont la fin est manquante… Harold: The Game, ou comment faire passer un chameau par le chas d’une aiguille.