PROGRAMME DE SEPTEMBRE A NOVEMBRE 2021

Le Vélo Théâtre met ses savoir-faire de compagnie-lieu au service des artistes et des publics. Situé au cœur d’Apt (Vaucluse), il accueille spectacles, concerts, résidences, festivals et événements partenaires, expositions, réunions de travail ou encore conférences. Espace modulable par essence, le Vélo est ouvert à tous, et se veut traversé de manière permanente par une parole poétique.

Découvrez les rendez-vous du Vélo, à travers les spectacles proposés, le calendrier des artistes en résidence, les événements partenaires, les ateliers de pratique artistique, les rencontres et bien d’autres aventures…

De septembre à novembre 2021 : partager l’expérience du sensible

Depuis 30 ans, le Vélo Théâtre invite à Apt des artistes à venir travailler et œuvrer librement.

Avec l’aide de toute une équipe, Tania Castaing et Charlot Lemoine ont fait du Vélo Théâtre un lieu de partage, et de rencontre, ouvert à la création et à l’expérimentation, en lien avec le public.
Désireux de continuer à tracer son chemin, le Vélo invite le Groupe n+1, initiateur « des campements scientifiques », à le rejoindre pour conduire, en tandem, la direction artistique.
Le mouvement étant la raison de son équilibre, le Vélo s’engage aujourd’hui avec Charlène Chivard, Mickaël Chouquet et Balthazar Daninos à sillonner les années n+1 pour partager, avec vous, l’expérience du sensible.

Maison de création, le Vélo Théâtre invite, au cours de ces années n+1, Justin Palermo, artiste plasticien, à venir en résidence et proposer au Vélo une nouvelle iconographie. Le visuel du programme d’automne que l’on vous invite à découvrir est inspiré d’une image de sa série « Covering is Revealing« .

Les Vélos

Cliquez sur chaque événement pour en savoir plus :