Le projet artistique

Maison d’artistes,
Scène conventionnée pour le théâtre d’objet et le croisement des arts et des sciences à Apt

PARTAGER L’EXPERIENCE DU SENSIBLE

Depuis 30 ans, le Vélo Théâtre invite à Apt des artistes à venir travailler et œuvrer librement.
Installée dans une ancienne usine de fruits confits, la compagnie Vélo Théâtre a transformé cette ex-friche industrielle d’abord en un lieu de travail pour ses recherches et répétitions, puis d’accueil et de diffusion pour les artistes et le public.

Avec l’aide de toute une équipe, Tania Castaing et Charlot Lemoine ont développé un lieu de partage, et de rencontre, ouvert à la création et à l’expérimentation, en lien avec le public.

Désireux de continuer à tracer son chemin, le Vélo invite le Groupe n+1 initiateurs « des campements scientifiques » à le rejoindre pour conduire en tandem la direction artistique. Le mouvement étant la raison de son équilibre, le Vélo s’engage aujourd’hui avec Mickaël Chouquet, Balthazar Daninos et Charlène Chivard à sillonner les années n+1 pour partager avec vous, l’expérience du sensible.

Le projet artistique :

Parmi les temps forts qui marquent les saisons du Vélo Théâtre :

le festival Greli Grelo, biennale internationale de théâtre d’objet, le Cycle poésie « Les Cris poétiques » et le Campement scientifique, évènement arts et sciences en co-réalisation avec le Groupe n+1 des Ateliers du spectacle.

Pour plus d’informations sur l’activité du Groupe n+1, c’est par ici www.ateliers-du-spectacle.org/nplus1/,
et celle de la compagnie Vélo Théâtre, c’est par là velotheatre.com/les-spectacles-en-tournee/.