Vendredi 28 novembre « Les Cris poétiques »
Alt(r)a Voce, CIPM, Collectif Et autres choses inutiles
Tout public | Durée estimée 1h
« LES CRIS POETIQUES : HOMMAGE A JEAN DE BREYNE, SUIVI DES LECTURES DE VANDA MIKSIC & SEBASTIEN LESPINASSE«
Les Cris poétiques : 20 ans d’émotions et de partage au Vélo Théâtre
Cette saison, Les Cris poétiques célèbre vingt années de poésie vivante, de voix singulières et de rencontres inoubliables. Vingt ans d’une aventure humaine et artistique portée par la conviction que la poésie se dit, s’écoute,se performe, et se partage.

Jean de Breyne, janvier 2012
À cette occasion, rendons hommage à Jean de Breyne, poète, éditeur et fondateur des Cris poétiques, dont la passion et la générosité ont donné naissance à ce cycle, devenu un rendez-vous incontournable pour les amoureux des mots.
Cet hommage sera l’occasion d’évoquer son parcours et l’élan qu’il a su insuffler à tant d’artistes et de spectateurs, avant de laisser place à Vanda Mikšić et Sébastien Lespinasse, invités de cette nouvelle édition des Cris poétiques aux côtés de Florence Pazzottu et Michaël Batalla.
Retrouvez Vanda Mikšić et trois autres poètes invités, lors de la rencontre des « Etats du texte », à l’Hôtel d’Astier de Forcalquier le jeudi 27 novembre et Sébastien Lespinasse pour le « Solo », samedi 29 novembre, au CIPM.
Retrouvez tout le programme sur www.cipmarseille.fr
- Atelier d’écriture ·
Novices ou experts, venez jouer avec les mots des poètes Vanda Mikšić, Sébastien Lespinasse et Jean de Breyne, lors d’ateliers d’écritures poétiques, accompagnés de Juliette Penblanc et Florence Pazzottu, samedi 22 novembre de 10h à 12h à la médiathèque d’Apt et le vendredi 28 novembre de 18h à 20h au Vélo Théâtre. Sur inscription. Gratuit
En partenariat avec la Médiathèque d’Apt.
> Vendredi 28 novembre 2025 à 20h au Vélo Théâtre
Tarif unique : 5 euros
Réservations : Vélo Théâtre – reservation@velotheatre.com – 04 90 04 85 25
Ce cycle de rencontre est le fruit d’un partenariat entre le Vélo Théâtre, le CIPM, l’association Alt(r)a Voce, le Collectif Et autres choses inutiles et la médiathèque d’Apt.


