Jeudi 18 et vendredi 19 mars « L’enfant »

Spectacle du Théâtre de l’Entrouvert (Région Sud)
Matières animées, installations immersives – tout public dès 14 ans – durée : 1h

“L’ENFANT » 

L’enfant nous plonge dans la pièce énigmatique de Maurice Maeterlink, « La mort de Tintagiles »,  écrite à la fin du 19ème siècle. Maeterlinck soutenait que la marionnette, par son caractère désincarné, permettait d’entrevoir les grands mystères de l’existence. Si la pièce a l’apparence d’un conte pour enfant (l’histoire du retour de l’enfant Tintagiles sur son île et de la révolte d’Ygraine contre l’ordre établi, brisant les frontières et pénétrant dans le domaine des ombres), sa narration est vite brouillée et laisse place à toutes sortes de questionnements.

Espaces labyrinthiques, scénographies éphémères, figures animées, vibrations sonores, sont autant d’éléments qui nous feront entrer dans un monde en surgissement, en perpétuel devenir, reflet de la réalité intérieure du personnage d’Ygraine dont nous suivrons le parcours initiatique.

Avec Stéphanie Farison, Cécile Doutey et Elise Vigneron – Régie : Aurélien Beylier – Scénographie et mise en scène : Elise Vigneron, ex-compagnonne du Vélo Théâtre.


Jeudi 18 et vendredi 19 mars à 19h (séances scolaires à 14h) – gratuit
Réservations : Vélo Théâtre – reservation@velotheatre.com – 04 90 04 85 25

 


Un spectacle programmé par le Service Culturel de la Ville d’Apt.
Une installation plastique du Théâtre de l’Entrouvert sera réalisée au Vélo Théâtre à la suite d’un atelier mené par Elise Vigneron au Centre social Maison Bonhomme d’Apt.