Du 21 au 30 janvier : « Le conte de la mère Pince » (Du sable dans le maillot) / La Caravane des Possibles

Résidence de la compagnie Du sable dans le maillot (Occitanie)
Dans le cadre du dispositif La Caravane des Possibles

“LE CONTE DE LA MÈRE PINCE”

« Il était une fois dans un pays qui sent le fromage et le cochon et pas assez la coriandre et le mouton, une petite ville avec un célèbre pont. Sous ce pont vivait une vieille petite tortue sur une petite paillasse d’herbe qu’elle avait récupéré de son ancien petit foyer et elle portait un petit bonnet //
Mais ce n’est pas là que commence notre histoire… ». La Mère Pince est un conte moderne qui parle des relations au travail, des différences culturelles et sociales dans notre société actuelle. S’inspirant de vraies expériences professionnelles, cette épopée autour d’un trio d’enfer saura toucher petits et grands.

Spectacle pour deux comédiennes velues – avec : Lolita Morales et Nina Richard (écriture, jeu et mise en scène)
Durée 60 minutes – tout public


La compagnie Du sable dans le maillot est en résidence de création au Vélo Théâtre du 21 au 30 janvier 2019. Cette jeune compagnie en cours de professionnalisation est accompagnée par le Vélo Théâtre dans le cadre de La Caravane des Possibles.


Écriture, jeu et mise en scène Lolita Morales et Nina Richard
Aide financière et logistique Vélo Théâtre, La Caravane des Possibles, la Maison Bonhomme (Apt, 84), le Pôle culturel Jean Ferrat (Sauveterre, 30)
Photographie Maxime Avon