Retour en images sur Greli Grelo 2020
Greli Grelo c’était beau!
Cette période de distanciation sociale dans laquelle nous sommes occulte ce que nous avons vécu d’heureux juste avant.
Juste avant, c’était quoi ? Eh bien au Vélo Théâtre à Apt et ses environs ce fut Greli Grelo, la 11ème biennale de théâtre d’objet et c’était beau.
C’était beau car une fois de plus on a pu constater ou découvrir qu’il y a probablement autant de théâtres d’objet que d’artistes qui le pratiquent.
C’était beau de sentir que ce théâtre, par son pouvoir d’évocation et sa valeur poétique, éveille une mémoire commune et déclenche des imaginaires qui parlent à tout le monde.
C’était beau de constater que la mixité du public adulte et enfant partageant des émotions fortes, enrichit le regard et embellit les propositions artistiques exigeantes.
C’était beau parce que chaque représentation s’est jouée devant des salles pleines à craquer.
C’était beau parce que le Vélo avait mis les petits plats dans les grands pour le plaisir du public et des artistes, ceux qui découvraient cette belle énergie et ceux qui revenaient pour la retrouver.
C’était beau enfin parce que bien que ce soit un énorme boulot, tout concourt à ce que nous soyons artistes, organisateurs, techniciens et public, prêts à rêver à la 12ème édition.
Charlot Lemoine, Directeur artistique du Vélo Théâtre
Ambiance ambiance au sein du public et en coulisses
Greli Grelo 2020, du 28 février au 4 mars 2020
Au coeur des spectacles et installations
Greli Grelo 2020, du 28 février au 4 mars 2020