Samedi 9 mars « Il pleut bergères !? »

Art Caddie Compagnie TTT, de Théâtre Tout Terrain (Grand Est)
Théâtre protéiforme – avant-première – tout public

« IL PLEUT BERGERES !? – LES DENTS MOLLES OU UN TRUC COMME CA-« 

A la croisée de deux mondes apparemment aux antipodes : celui montagnard-rural des bergers, bergères, bergègères, et celui tentaculaire des supermarchés, de la super-surproduction et surconsommation. Prenons le temps de nous interroger sur l’origine des choses et des matières : d’où vient la laine ? depuis la « broute » et la tonte jusqu’au fil ?
Dans « Il pleut bergères !? – les dents molles ou un truc comme ça », le Caddie devient Brebis, une marionnette sur roues avec de la laine brute fichée dans ses entrailles métalliques. « Il pleut bergères !? » c’est une danse de Caddies-Moutons en transhumance qui aimeraient gronder comme l’orage, guidée par des figures de bergègères hors-sols, montées sur échasses ou à défaut, campées sur escabeaux, presqu’à la manière des bergègères landaises.
Véritable pastorale de grandes surfaces, ce spectacle hybride, interdisciplinaire, fait surgir tout un potentiel comique et poétique sur fond révolutionnaire. Et si l’origine des choses n’était que mutation ou mutinerie permanente ?

Avant-première samedi 9 mars 2024 à 19h au Vélo Théâtre
Gratuit
Réservations : Vélo Théâtre – reservation@velotheatre.com – 04 90 04 85 25


La compagnie Art Caddie est en résidence de création au Vélo Théâtre du 26 février au 9 mars 2024.


mise en scène et scénographie Camille Kuntz-Carbó
avec Fanny Colnot, Hélène Cottet, Léa Decque et Manon Gauthier
régie-création lumière et son Arthur Mandô
texte
Romane Nicolas