Vendredi 12 mars « La foutue bande – de loin de la Palestine »

Spectacle du collectif Le 7 au soir (Bretagne)
Ecriture, musique et théâtre d’objet – tout public à partir de 14 ans – durée : 1h

“LA FOUTUE BANDE – DE LOIN DE LA PALESTINE » 

Face à la difficulté de saisir la situation israélo-palestinienne, le 7 au Soir s’empare du texte d’Yvan Corbineau et chemine « en bande » dans l’Histoire, à la manière d’archéologues novices et profanes. La foutue bande serait ce territoire de Gaza qui manque d’air, coincé entre le mur et la mer. C’est aussi une constellation de textes, commencés en 2009, qui se déploie par bribes, allant de chœur à une cartographie imaginaire, du poème à la chanson, en passant par le monologue. D’un cabaret singeant les atermoiements et renoncements politiques jusqu’à la parole intime d’Osloob, musicien rappeur palestinien ayant grandi dans un camp de réfugiés au Liban, les idées enflamment les mots. Portées par la musique et le son des archives, les images scéniques viennent compléter les pièces de ce puzzle et se font l’écho de cette recherche sensible.

Avec Jean-François Oliver (musique, claviers, oud), Osloob (chant, rap et beatbox), Judith Morisseau, Cécile Coustillac et Yvan Corbineau (jeu et manipulation)

Vendredi 12 mars à 19h (séance scolaire à 14h)
Plein tarif : 12 euros / “rayon de vélo” : 8 euros / réduit : 5 euros
Réservations : Vélo Théâtre – reservation@velotheatre.com – 04 90 04 85 25


Une création collective Le 7 au soir, sous la direction d’Elsa Hourcade et Yvan Corbineau, ex-compagnon du Vélo Théâtre. Le collectif est en résidence à Apt du 5 au 12 mars 2021.