Vendredi 4 novembre « Infante »

Compagnie Shonen (région Sud)
Danse – dans le cadre du festival Tridanse – tout public dès 12 ans

« INFANTE »

C’est l’histoire de Racheal M., jeune pousse de la pop ougandaise de 17 ans qui fait aujourd’hui des milliers de vues sur YouTube. Seule en scène, cette dernière dépose au plateau les gestes de son village et quelques paroles nues en luganda portant le droit des enfants et des femmes. Racheal se connecte à son crew, les Waka Starz resté·e·s en Ouganda, par l’intermédiaire d’un grand écran Skype. Peu à peu, le cadre s’élargit : un public ougandais assiste au spectacle, de l’autre côté. C’est une tentative d’un «double spectacle» qui se développe de part et d’autre, dans un théâtre européen et sur une scène en banlieue de Wakaliga, connectée en live.

Etape de travail vendredi 4 novembre 2022 à 19h – gratuit
Réservations : Vélo Théâtre – reservation@velotheatre.com – 04 90 04 85 25


La compagnie Shonen est en résidence au Vélo Théâtre du 26 octobre au 4 novembre 2022.
En partenariat avec le 3 Bis F Centre d’arts contemporains d’intérêt national à Aix-en-Provence et le Citron jaune, centre national des arts de la rue à Port-Saint-Louis-du- Rhône.


création 2023

danseurs interprètes
4 enfants danseurs en cours de recrutement à Marseille & les enfants du groupe Waka Starz (connectés par Skype depuis l’Ouganda)
conception, chorégraphie Eric Minh Cuong Castaing
assistant chorégraphe Gaëtan Brun-Picard
dramaturge Marine Relinger
plasticienne, scénographe Anne-Sophie Turion
coach vocal Arnaud Vernet
sound design Alexandre Bouvier
régie Julien David (aka Leo David)

coproducteurs
CDN La Comédie de Valence | Points communs, Nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise | Festival de Marseille | 3 bis f, centre d’art contemporain d’intérêt national – résidences d’artistes à Aix-en-Provence, Citron jaune, Vélo Théâtre, Théâtre Durance, dans le cadre du Projet Tridanse | Ballet national de Marseille | Charleroi Danse | CCN Ballet de Lorraine | ICK Amsterdam | Les Hivernales, CDCN d’Avignon

Infante est accompagné par le Pôle de production internationale des pratiques émergentes Parallèle

Avec le support de ICK Dans Amsterdam