Les modifications du programme de janvier à mars 2021

Nous adaptons notre programme de janvier à mars 2021 au fil des mesures nationales et locales :

– bien que sa sortie de résidence autour de la nouvelle création « Dix par quinze« , n’ait pas pu être maintenue le 8 janvier, le Théâtre Zéro est bien venu travailler au Vélo Théâtre avec énergie et enthousiasme sur son projet pendant la semaine du 4 janvier ;

– la résidence d’objets de la collection Becker installée dans le hall du théâtre, n’est pour le moment pas ouverte au public : à suivre !

– la soirée courts métrages / sélection du jury jeunes du Festival des Cinémas d’Afrique initialement prévue dimanche 24 janvier se fera en ligne, comme l’ensemble de la programmation du festival ;

– le marathon vidéo dont le Vélo Théâtre est depuis des années complice est programmé le week-end des 23 et 24 janvier : il sera, cette année, ouvert au national et à l’international. Vous trouverez toutes les informations à son sujet sur le facebook du festival afriqueaptfestival.

Du côté de nos activités pédagogiques, si nous ne pouvons malheureusement pas reprendre les ateliers théâtre amateur du jeudi, nous pourrons accueillir, en janvier et février, une série de 3 stages de théâtre d’objet à destination des professionnels. Nous maintenons par ailleurs la classe théâtre avec le collège parce que ses ateliers ont lieu dans l’enceinte de l’école.

Quant à la tournée de la compagnie Vélo Théâtre, le calendrier fait l’objet de multiples changements : nous essayons au mieux de vous tenir informés en temps réel des annulations et reports par le biais de ce site internet. En espérant nous retrouver très vite !