Friday, November 13th “Les Cris poétiques”

Séverine Daucourt & Stéphane Bouquet: 2 poets on the stage
Poetry – all public – length: 90′

“LES CRIS POETIQUES, 31èmes” 

Séverine Daucourt écrit, chante et traduit des textes islandais. Elle publie en revues et en anthologies, et a fait paraître plusieurs livres, récits et poèmes, au Pré Carré, chez Jacques Brémond, et à La Lettre Volée, Bruxelles. Elle conduit des ateliers d’écriture en prisons, centres d’accueil, hôpitaux, établissements scolaires. Elle organise depuis 2016 à la Maison de la Poésie de Paris un cycle de rencontres poésie/chanson et intervient à la Comédie-Française. Elle lira des extraits de Transparaître, son dernier livre paru en 2019 aux éditions Lanskine (sélection finale du Prix Apollinaire 2019).

Stéphane Bouquet a publié plusieurs livres de poésie ou autour de la poésie (derniers en date : Les Amours suivants et Vie commune, Champ Vallon, 2013 et 2016 ; La Cité de Paroles, Corti, 2018). Il est aussi l’auteur de quelques récits (dont Agnès & ses sourires, Post-éditions, 2018). Il a proposé une traduction de divers poètes américains, de tendance à la fois lyrique et urbaine, dont Paul Blackburn, James Schuyler et trois livres de Peter Gizzi. Il est également scénariste et critique de cinéma. Il lira au Vélo un extrait d’un livre à paraître : Le fait de vivre.


Vendredi 13 novembre à 20h30 – tarif unique : 5 euros
Réservations : Vélo Théâtre – reservation@velotheatre.com – 04 90 04 85 25


présentation Florence Pazzottu

Une soirée Les Cris poétiques organisée en complicité avec Alt(r)a Voce www.altravoce-marseille.com et en partenariat avec le cipM centre international de poésie marseille, en présence de Michaël Batalla.
Autre RDV avec Stéphane Bouquet : Samedi 14 novembre à 11h au cipM pour une rencontre
intitulée “Poème, quelle longueur ?” – Tarifs : 3€ / 5 € – reservation@cipmarseille.fr


Les Cris poétiques ont été fondés en 2005 par le poète Jean de Breyne (et la galerie l’Ollave www.ollave.org), à qui Florence Pazzottu s’est associée fin 2016.